Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan Safran Foer | Page d'accueil | Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire - Vikas Swarup »

15/09/2007

Hairspray

085db7a3b23a6112795e0bdee7fd823b.jpgBaltimore, 1963. La ségrégation existe encore et la jeunesse de la ville rêve de danser au Corny Collins Show, célèbre émission de télévision.

Tracy, jeune fille rondelette et danseuse hors pair, rêve d’y participer. Elle parviendra à intégrer la troupe et deviendra immédiatement une star dans sa ville. Or, elle propose de réaliser une émission où les noirs et les blancs danseront ensemble, à l’heure où la population de couleur ne danse que pendant les « jours des noirs».

C’est un film gai, très enjoué, plein de fraîcheur et de bonne humeur qui offre un très bon divertissement.

En pleine Amérique conservatrice et ségrégationniste, la tolérance, le respect des différences (qu’elles tiennent à la couleur de peau ou au physique) tissent la véritable trame de cette comédie kitch à paillettes.

0dfd5cab842f5c43f7b70fee97f78afa.jpgLa jeune actrice qui interprète Tracy, Nicky Blonski, est parfaite. Jolie, gaie, à la fois naïve et forte, c’est une très belle interprétation pour cette actrice qui joue ici son premier rôle à l’écran. Elle est d’une fraîcheur impressionante.

Michèle Pfeiffer, parfois trop caricaturale, y est superbe de fourberie et de jalousie. 75c9164711b567bb9185d6a5c9d9023a.jpgAncienne reine de beauté reconvertie en directrice de chaîne télé, elle n’espère qu’une chose, c’est que sa fille Amber (sorte de Paris Hilton des sixties, mais en plus sage) devienne à son tour Miss Hairspray.

Les parents de Tracy sont interprétés par Christopher Walken, fc789476147f91263cb6bd6a46c93421.jpgun peu trop en retrait dans son personnage mais souvent juste et John Travolta dans le rôle d’Edna, la mère de Tracy. Il est à coté du personnage : il en fait trop et frise le ridicule. Il est difficile d’oublier la star derrière le masque et son personnage est trop caricatural pour être attachant et encore moins crédible.ead4448d350e402944a5db4b7b807c9f.jpg

En résumé : film réjouissant, juste pour passer un bon moment et un beau message à rappeler à nos enfants sur la tolérance.

17:20 Publié dans *Séance pop corn* | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook

Commentaires

perso, je ne l'ai pas vu mais j'avais bien aimé l'original réalisé par John Waters avec Divine à la place de John Travolta, et je me demande toujours si les remakes, surtout quand ils n'apportent rien à l'original comme cela semble être le cas à la vue de la bande annonce, ont un intérêt autre que commercial...

Écrit par : Cabine 13 | 15/09/2007

Répondre à ce commentaire

Intêret purement commercial, je le confirme.
Mais ce fut un plaisir qd même !

Écrit par : amanda | 17/09/2007

Répondre à ce commentaire

ah mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!!
bon, certes je n'ai pas vu l'original...
ceci dit j'ai adoré ce film qui m'a fait danser et chanter (et qui continue dans mon ipod ;-)) et je ne suis pas d'accord avec toi sur le rôle de travolta.
Oui, Nikky Blonski joue son rôle parfaitement et Christopher Walken est léègèrement en retrait mais pas une seule seconde dans le film je ne me suis forcée à ne pas voir travolta derrière Edna! J'ai même plutôt du me forcer à reconnaître sa voix ! (les premières fois seulement je te rassure...)

Bref, moi c'est un de mes films coup de coeur de l'année!

Écrit par : Emeraude | 29/09/2007

Répondre à ce commentaire

Mais j'ai aimé ce film ! et oui, il m'a donné envie de danser et chanter !
TU ne trouves pas que Travolta en faisait trop ? Ceci dit je l'ai vu en VF, puisque Fifille était avec nous. c'est peut-être ça qui gâchait son rôle ?!!
Et je n'ai pas vu l'original non plus.

Écrit par : amanda | 29/09/2007

Répondre à ce commentaire

ah forcément, si tu l'as vu en VF... je suis une pro VO, pour les livres, mais surtout pour le ciné!
Et les chansons, elles étaient en VO ou en VF ??

Écrit par : Emeraude | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

les chansons étaient en VO, heureusement.
J'ai bcp aimé la première, "Good morning Baltimore", un vrai moment de fraicheur!

Écrit par : amanda | 02/10/2007

Répondre à ce commentaire