Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« THALASSO – AMANDA STHERS | Page d'accueil | PRENEZ SOIN DU CHIEN – JM ERRE »

30/11/2007

Mini-Perette sur le divan….

1791c7d69421378352ed2b1581d999cc.jpgJe ne sais pas vous, mais Perette n’est pas grande. Je dirais même que Perette est petite. Toute petite diraient certains, naine pour les mauvaises langues.

Ca n’a pas toujours été le cas. Perette a grandi normalement, jusqu’à ses 12 ans. Ensuite, plus rien. Juste quelques centimètres glanés durant son adolescence, puis stop. Plus rien. Niente.

Pour sûr, Perette en a entendu des belles paroles : « tout ce qui est petit est mignon », « une petite femme c’est craquant et rassurant pour les hommes » « tu fais femme-enfant, c’est adorable ! »…

Ouais. Sauf que, être petite, c’est pas toujours marrant.

D’abord c’est pas pratique :

-          Pour s’habiller. Quand Perette essaye un pantalon, elle doit retrousser le bas d’au moins 15 cm pour imaginer l’effet final. Pareil pour les manches des vestes. Et pour toutes les longueurs en général… Au final, Perette double le prix du vêtement en retouches (alors que franchement, elle préfèrerait mettre de l’argent dans l’élaboration d’un PAL encore plus haute qu’elle !)

-          Au cinéma, au théâtre ou au cirque, si Perette est derrière un plus grand, elle ne voit rien. Sauf à prendre un réhausseur enfant, mais ça, sa fierté le lui interdit. Du coup Perette se contorsionne jusqu’à ce qu’elle arrive péniblement à distinguer, en penchant la tête sur le coté telle le Cerveau, un petit morceau d’écran ou de scène. Au final, elle a généralement entendu le son mais quasiment rien vu. Au moins elle développe son imaginaire. Et son anglais puisqu’elle va souvent voir les films en VO, et n’arrive pas à lire les sous titrages. Quand elle craque elle se met dans les trois premiers rangs histoire d’avoir la paix.

-          Dans la queue à la boulangerie : près de son ancien bureau, Perette et ses collèges pouvaient acheter de délicieux sandwiches qui attiraient toute la clientèle des nombreux bureaux alentours. Cette boulangerie préparait des dizaines d’en-cas qui s’empilaient tout le long du comptoir. Perette ne compte plus le nombre de fois où les vendeuses ne la voyaient pas et demandaient au client derrière elle ce qu’il désirait. Il fallait que Perette se mette sur la pointe des pieds et lève le bras pour qu’elles la repèrent… Où alors les vendeuses entendaient une voix crier « un poulet-curry » sans savoir d’où ça venait, et devaient pencher la tête par-dessus la pile d’en-cas pour apercevoir une cliente énervée jusque là ignorée, juchée sur la pointe des pieds et l’air hagard à force de hisser la tête.

-          Dans le métro : Perette serait incapable de sentir une eau de toilette ou un parfum. En revanche, elle peut vous garantir qu’en fin de journée, en général, la plupart des déodorants ne sont plus efficaces. Parfois, en cas d’affluence, elle se retrouve coincée derrière un géant (un type normal) qui ne l’a pas vue et qui recule contre les portes. Perette crie presque « eh, je suis là !!! », et le géant de se retourner, de regarder autour de lui puis de se pencher pour s’excuser en souriant « oh je ne vous avais pas vue ».  Pff. Dans ces moments là Perette se sent l’âme d’un pitbull.

Il y a quelque mois, Perette raccompagnait la fille d’une amie chez elle.

-          Tu as eu une maladie quand t’étais enfant ? lui demande la petite (7 ans)

-          Non, pourquoi ? répond Perette abasourdie par la question

-          Parce que tu as arrêté de grandir !

Un jour, au bureau, Perette étudiait en réunion des vêtements qui étaient proposés par des licenciés japonais. Perette passe une veste pour voir l’effet. La Directrice de la Communication s’exclame « Mais c’est pour les naines ! Personne en France n’achètera ça » Elle lui allait pourtant super bien, cette veste, à Perette ! La Directrice de la Comm lui dit en s’esclaffant « c’est vrai que tu es vraiment petite, Perette !! » Perette rétorqua que, au moins, la valeur de son QI était supérieure à la valeur de sa taille et que visiblement ce n’était pas le cas de cette femme là. Perette et elle ne sont plus copines.

Pour les souliers, Perette chausse du 35 fillette. Inutile de dire que Perette n’attend pas les soldes quand elle trouve chaussure à sa taille. Perette achète. Ca coûte cher, surtout quand on est dingue de chaussures comme Perette. C’est le seul point commun qu’elle a avec Céline Dion.

Perette a porté très souvent des talons (on triche comme on peut). Elle est même la reine de l’escarpin. Porter 9 cm de talons ne lui fait pas peur. Sauf qu’elle s’est abîmé la colonne vertébrale et la plante des pieds, à force. Et qu’elle a souvent eu l’air endimanchée le soir, à la sortie de l’école, quand toutes les autres mamans étaient en Converse ou en mocassins. Mais au moins elle n’avait pas l’air de chercher sa maman au milieu des écoliers.

N’allez pas croire que Perette n’assume pas. Elle a eu le temps de s’habituer, mais parfois les réflexions l’agacent. Du coup, Perette ment toujours sur sa taille, se rajoutant quelques centimètres, parce que personne ne va vérifier.  Même sur ses papiers d’identité. Son passeport indique généreusement 5 cm de plus. Sa carte d’identité aussi. C’est stupide mais Perette n’a pas pu s’empêcher de mentir à l’officier d’état civil…

Un jour, Perette et ses amies parlaient de ça lors d’un dîner. Une amie de Perette, lectrice de voici et autres magazines publics hautement culturels, lui dit que plein de stars sont petites. Et de lui citer illico Britney Spears, les sœurs Olsen, Mimi Mathy ( ah ah !!), Geri Halliwel, Tom Cruise.

Mouais. Perette préfèrerait d’autres comparaisons. Norah Jones, Lucy Liu, Edith Piaf par exemple (non ! pas Eva Longoria ! Rappelez vous, Perette ne veut pas être Gabrielle !)

C’est son seul “complexe” (le mot est fort, mais vous remarquerez que Perette n’a pas indiqué sa taille réelle, est-ce significatif, Monsieur le psy ??), pour le reste, elle se trouve à peu près normale.  Et vous, quels sont vos complexes ? Si vous en avez, bien sûr !

Nb : ce billet figurait dans feu mon ancien blog. C’est à la demande de mon ami Spencer que je le ressors ici, réécrit à la sauce Perette !

09:45 Publié dans Brune dehors blonde dedans | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

Commentaires

Je suppose que ton billet est plein d'humour, mais je n'arrive pas à sourire. Je compatis de trop pour ça.
Bonnets 80 A (et encore des fois ils sont trop grands): c'est ma réponse à ta question...

Écrit par : Anne | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

oups désolée anne. L'humour se sert souvent pour compenser et devancer les regards moqueurs...
Ce que j'aimerais pouvoir te donner un peu de ma graisse mamaire....;-)

Écrit par : amanda | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

Charles Aznavour se rabhille au Japon, là bas, pas besoin de retouches ! A toi de voir: économiser et aller faire les soldes au Japon ?
J'ai deux copines, toutes petites et toutes les deux ellesont épousé des géants (202 cm pour l'un des géants) Histoire de compenser ?

Écrit par : cathulu | 01/12/2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je suis petite, et on m'a toujours taquiné dessus. Pour autant, ça ne m'a jamais vraiment complexée.
Le seul truc qui me gêne, c'est que ma soeur jumelle mesure 10 cm de plus que moi!!!! (oui oui, même quand j'ai des talons et qu'elle est à plat elle arrive encore à être plus grande que moi!)

Écrit par : Emeraude | 01/12/2007

Répondre à ce commentaire

Cathulu : pour le japon, je vais attendre un peu, et peut être que si je joue au loto et que si je gagne, je pourrai m'offrir ce voyage !!

Emeraude : mes deux soeurs mesurent respectivement 13 cm et 20 cm de plus que moi ! Même la plus jeune.... je continue à l'appeler Petite Soeur, ce qui la fait toujours bien rigoler...

Écrit par : amanda | 01/12/2007

Répondre à ce commentaire

Tu vois, moi, c'est le contraire. Même si je ne suis pas siiii grande, je donnerais volontiers quelques centimètres! Une maniaque de chaussures à 5'8'' (1m73 environ) + des talons de 5 pouces... Ça fait plus de 1m80!!! L'horreur quand vient le temps de trouver une paire de pantalons (vive le look "j'ai de l'eau dans ma cave")!!

Écrit par : Karine | 01/12/2007

Répondre à ce commentaire

si on se rencontre, ce sera Laurel et Hardy!

Écrit par : amanda | 02/12/2007

Répondre à ce commentaire

il y a longtemps que je n'avais pas ri autant merci ! c'est touchant, et criant de vérité. digne d'un sketch surtout la remarque de la gamine... suis tellement contente de pouvoir enfin voir ton blog. J'ai un énorme retard de croissance....internet et je me sens... très nulle J'AI HONTE Mais je vais essayer de prendre le train en marche. bisous. Prune

Écrit par : Prune | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

@prune : merci beaucoup, c'est très gentil et bienvenue par ici!! ( "suis contente de pouvoir enfin voir ton blog" : on se connait ?)

Écrit par : amanda | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

@prune : ah ça y est, je viens de trouver ton adresse mail... en fait je ne vais jamais voir les IP des personnes qui commentent... suis pas douée pour les choses techniques, moi!!
C'est adorable d'être passée Janet !! on se voit demain!

ps : tiens tiens... un sketch pour le petit J à écrire ???

Écrit par : amanda | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire