Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« IL ETAIT UNE FOIS….UN SI JOLI MONDE | Page d'accueil | LE DANOIS SERBE – Leif DAVIDSEN »

17/12/2007

THEATRE ENFANTS : Laurence Landry

fff6d4695a568fc84581257608083565.jpgAldric le lutin et la Fée Luciole (à partir de 6 ans)

« Dans un village, au cœur d’un verger, Aldric un jeune lutin est dans son lit. Il a la varicelle, il est de très mauvaise humeur (même les lutins attrapent la varicelle). Aldic est très fâché de ne pas participer à sa première fête des pommes. Il va faire un souhait qui va tout changer. »

 

 

 

10eb1d4fd33ed32d732b0d53674439ae.jpgLa princesse et la perle scintillante (à partir de 10 ans)

« La princesse Lily a grandi. L’empereur Tian Kong, son père, décide qu’il est temps pour elle de prendre un mari. Mais la princesse refuse tous les prétendants que son père lui propose. Son cœur appartient à Chang, jardinier du palais ».

Voici deux petites pièces de théâtre enfants (à lire ou à jouer) que Lamousmé m’a fait découvrir.

Eh bien mille mercis Lamousmé ! Voici deux très jolies petites histoires, deux délicieuses mini-pièces grâce auxquelles nos enfants vont pouvoir découvrir le théatre.

Dans la première Aldric est furieux d’être cloué au lit et de rater sa première fête des pommes. Il souhaite que tous ses boutons disparaissent et que ce soit tous les jours la fête des pommes. Il apprendra à ses dépens que tous les souhaits ne sont pas bons à réaliser et qu’il vaut mieux s’armer de patience et attendre sa guérison !

J’ai bien aimé cette première histoire toute mignonne mais j’ai surtout préféré la deuxième, celle de la Princesse Lily qui aime le jardinier. Son père l’Empereur le trouve indigne d’une princesse et souhaite la voir épouser un homme de sang royal. Le jardinier, en affrontant le roi des dragons, montrera qu’il a un cœur noble.

C’est une parfaite initiation au théâtre pour les enfants. Les pièces sont courtes mais les histoires charmantes. Elles peuvent être lues à voix haute ou bien jouées et permettront à nos lutins et princesses de découvrir le monde de l’imaginaire, l’univers magique du théâtre. Les textes courts leur permettront de s’approprier les personnages rapidement, de s’immerger dans un univers insolite et merveilleux.

Quant aux couvertures, illustrées par Antoine Lalanne, elles sont superbes.

Théâtre à lire ou à jouer AK Editions.

20:22 Publié dans *Littérature Jeunesse* | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Je note! Je monte parfois des petites pièces de théâtre avec les enfants au boulot et ça pourrait être intéressant! Merci de la découverte!

Écrit par : Karine | 17/12/2007

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires trés sympa, je vous laisse mon email à trés vite
laurence landry l'auteur!!

Écrit par : landry | 27/04/2008

Répondre à ce commentaire

@landry : je vous en prie !

Écrit par : amanda | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire