Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LA VIEILLE ANGLAISE ET LE CONTINENT – JEANNE-A DEBATS | Page d'accueil | ELLE ET MOI : c'est fini »

11/04/2009

1 + 3 - ? = ?

Il se passe des choses bizarres en ce moment dans les blogolivres… Des livres sont donnés, d’autres sont pris, échangés, transmis, offerts. Une chaîne circule en ce moment : un blogueur propose trois titres de sa PAL, le but étant de faire baisser les piles astronomiques (parfois) qui s’élèvent chez les uns et les autres.

 

Rose a récemment proposé trois livres dans la chaîne initiée par Loula : Un garçon d’Italie, de Philippe Besson, Vendredi soir d’Emmanuèle Bernheim et Les Emmurés de Serge Brussolo. N’ayant jamais lu Philippe Besson, j’ai profité de l’occasion et demandé l’exemplaire.

 

 

Et, le but étant de faire baisser sa pile à lire, il me revient à présent de proposer trois livres.

 

Les voici :

 

Jane Austen – Raisons et sentiments

RAISONSETSENTIMENTS.jpgJe ne l’ai toujours pas lu, il m’ a été offert par Hydromielle  lors du swap Saint Valentin, or il figurait déjà dans ma bibliothèque. Ayant entendu parler ici et là, d’un certain challenge où l’on peut débusquer des hommes en chemise mouillée à travers les pages de cette jeune auteure, je me dis que certaines seront peut-être intéressées… (irais-je moi-même tenter de trouver quelques pectoraux délicieusement caressés par une soie transparente qui les sublimera ?)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finnigan et moi, de Sonya Hartnett.

 

Livre reçu qui, je l’avoue, ne me tente pas (en ce moment mon cœur tressaille ailleurs). Laurence affirme sans hésiter ce, s’il ne hartnett.jpgfaut lire qu’un auteur australien cette année, ce doit être celui-ci.

Quelqu’un a envie ?

 

 

 

 

 

 

 

 Et pour finir,

 

L’affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale.

 

 

SUMMERSCALE.jpg

Un très bon document dont j’avais parlé ici, qui figure en deuxième sur mes favoris pour le prix Elle 2009 catégorie document. Il se lit comme un roman, est excellemment documenté, passionnant, je l’ai reçu pour le prix Elle alors que je l’avais déjà lu et conservé précieusement dans ma bibliothèque.

Si vous avez envie de tenter l’aventure, dites le !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier arrivé premier servi. Dites moi dans les commentaires si l'un des titres vous tente et n'oubliez pas qu'en échange d'un livre, vous vous engagez à proposer à votre tour trois livres sur votre blog :)

 

 Et, parce que c'est ma nouvelle marotte, je vous propose un anagramme, dans lequel il faut trouver le titre d'un roman :

 

EMU NOEL VIENT PAR SAINT CLOUD.

 

Il n'y a rien à gagner :) (et je le trouve trop facile, mais bon, c'est moi qui l'ai fait). 

Edit : la réponse est : LUNE CAPTIVE DANS UN OEIL MORT

07:18 Publié dans Bric à blog | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook

Commentaires

Oh chouette, je suis la première ! L'affaire de Road Hill House m'intéresse beaucoup si c'est possible !

Écrit par : Manu | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

Et dommage pour l'annagramme que je n'ai pas le temps de chercher, vu que je pars dans une heure à Lille et que je suis encore en pyjama :(

Écrit par : Manu | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Amanda, je suis contente que l'Affaire Road Hill House soit sélectionné pour un prix. Moi, j'ai déjà cédé mon exemplaire. Bonne journée et joyeuses Pâques.

Écrit par : dasola | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

Une excellente idée pour faire baisser nos pAL !:)

Écrit par : cathulu | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

Hé, hé... J'ai passé une heure dans ma PAL hier : résultat, j'ai rempli deux énormes sacs de livres à rendre et à donner. J'ai vidé ainsi deux étagères et... je respire!!! Enfin! Je n'ai gardé que ce que je veux réellement lire.

Écrit par : fashion | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ manu : envoie moi tes coordonnées par mail :)
@ dasola : bon week end à toi aussi :)
@ cathulu : la mienne n'est pas si haute que ça, mais oui, quand même un peu (mais c'est aussi l'occasion de faire plaisir ou partager :)

Écrit par : amanda | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ fashion : tu es arrivée à un pal à deux chiffres ? toi ? j'te crois pas ;)

Écrit par : amanda | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

L'affaire Road hill house est classé en document, pourquoi pas ?
Toujours es il qu'il est un excellent roman (très documenté) et grace à son ton romanesque ce serait un document pas chiant !

Écrit par : Michel | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

Tu me donnes envie de rejouer à Passe ton livre à ton voisin, car je dois challenger Raison et sentiments et ne me le suis pas encore procuré. Tu crois que je peux rejouer ? Ca me permettrait de proposer à nouveau 3 livres à donner...

Écrit par : levraoueg | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ michel : c'est un document oui :)) (il n'y a pas de fiction, tout est basé sur des faits réels, mais, effectivement, pas ennuyeux du tout)
@ levraoueg : bien sûr que tu peux recommencer, virginie l'a fait deux fois et a donc proposé 6 livres en tout. Envoie moi tes coordonnées par mail stp ;)

Écrit par : amanda | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

Et peut-on savoir ce qui fait tressaillir ton petit coeur ? ! ;-)

@FASHION : rigolo, j'ai fait la même chose y a quelques jours, on se sent !!!

Écrit par : bladelor | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

... on se sent plus léger, pfff, ma phrase a été coupée !

Écrit par : bladelor | 11/04/2009

Répondre à ce commentaire

c'est books qui te fait faire des anagrammes comme ça ? Et c'est pas si facile que ça ! tu n'as pas un petit indice ??

Écrit par : Emeraude | 12/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ bladelor : :)) non !
@ emeraude : j'en ai parlé. (j'ai tjrs aimé ça en fait)

Écrit par : amanda | 12/04/2009

Répondre à ce commentaire

Et bien si "Finnigan et moi" est toujours disponible, je le veux bien ! Quelle bonne idée que cette chaîne !

Écrit par : clochette | 21/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'aurais adoré "L'affaire Road Hill House" :) Too late, mais ce n'est pas grave... je le lirai bien un jour !
Pour le prix Elle, tu as combien de livres à lire ? Au début je voulais envoyer ma candidature, puis n'étant pas sur Paris j'avais laissé tomber. Finalement je crois que je serai aussi contente de faire mes choix de lecture, ces derniers temps j'ai assez peu suivi mes envies. Mais le prix ELLE est en général pas mal du tout et j'ai vu passer quelques titres sympa ! Du coup je ne sais pas...

Écrit par : Lou | 22/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ clochette : envoie moi ton adresse par mail :)
@ lou : damned, il est pris (mais j'ai un deuxième ex que je peux te prêter sans souci) Pour ELLE, j'ai lu 29 livres (en fait normalement c'est 28 mais il y a eu deux ex aequo en janvier). Difficile de te dire "fonce" ou "non" tout dépend de ta disponibilité, mais, sincèrement, je n'ai pas trouvé ça lourd du tout (peut-être à la fin, quand on a envie de souffler et de choisir ses lectures toute seule ;) mais, avec le recul, une expérience enrichissante, d'autant que j'ai découvert des auteurs vers lesquels je ne serais pas allée sans ça. En général, je lisais les livres ELLE le plus vite possible après réception, pour être ds les temps et pouvoir ensuite lire ce que je voulais avant le prochain envoi.

Écrit par : amanda | 22/04/2009

Répondre à ce commentaire

Oups Amanda

En ne lisant pas Finnigan et moi tu es vraiment passée à côté d'un roman remarquable sur le fond et la forme.

Le premier trimestre n'est pas achevé (et ma lecture du roman pas terminée non plus !) et j'ai pourtant l'impressio que je tiens déjà le roman étranger que je sélectionnerai pour le prix Quoide9 2011 parmi mes lectures 2010.

Écrit par : Cécile de Quoide9 | 10/03/2010

Répondre à ce commentaire

Hello!
Vu que certaines personnes continuent à consulter chez moi la page "Passes ton livre à ton voisin", je fais le tour pour savoir ce qui est encore disponible ou si je dois te retirer de la page?
Merci
Loula
Ps : vu que je fais le tour, je vais finir par m'y perdre, je veux bien une réponse par mail ou par commentaire chez moi si c'est possible. Re
merci!!

Écrit par : loula | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire