Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nos étoiles ont filé – Anne-Marie Revol | Page d'accueil | L’homme que vous aimerez haïr – Joséphine Dedet »

03/12/2010

Le vendredi après jeudi c’est citation quand même

coup_coeur_elle_02.jpgOn ne va pas se la jouer faussement modeste à la « mais nooon je ne mérite rien oubliez moi je vous en supplie pour vivre heureux vivons cachés » (je le pourrais, en fait, je le voudrais, même) mais bon, soyons honnête un quart de seconde :

 

Si j’ai été surprise en entendant mon nom hier j’ai été quand même vachement touchée.

 

Zut, « vachement » ça ne fait pas littéraire. Ca craint, je suis une blogueuse « Livres », faut que je fasse des efforts, là.

 

Hum… Ah, ça y est : J’ai été extrêmement émue.

 

Nan, finalement ce n’est pas du tout moi, ça.

 

Donc j’ai été vachement touchée.

 

Ok.

 

Mais ça ne change en rien mes habitudes de blog et surtout de lecture. On est flattée le temps d’une une soirée et puis on rentre, on se couche avec un bon bouquin et basta. Le reste, c’est rigolo. Même si je suis contente d’avoir un APN rien que pour moi, hein.

 

Ensuite c’est juste un prix, non ? Ce n’est pas un Cesar, pas un Oscar, le Nobel encore moins. Fashion l’a eu l’an dernier, une autre l’aura l’an prochain.

 

Moi plutôt qu’une autre ou une autre plutôt que moi, sincèrement, pour moi c’était pareil (je me dis quand même a posteriori que j’aurais pu mieux m’habiller) (ce que j’écris mal ce matin, ils vont finir par regretter leur choix, chez Elle). Donc c’était pareil (même si les mots adorables de deux personnes du magazine, une fois que nous sommes parties faire des photos dans une salle à part, m’ont vraiment touchée et laissée sans voix ; ils valent d’ailleurs à eux seuls 1000 fois plus que le prix, l’APN et le bouquet réunis).

 

Bref, on ne va pas en faire un fromage, de tout ça. C’est juste un prix, une reconnaissance qui flatte l’ego pendant au moins un quart de seconde et basta.

 

Ensuite, il y a l’autre. Celui qui fera polémique. Le prix des internautes.

 

Comment ?

 

Un petit blog de lecture qui n’a même pas 2500 visites par jour a gagné le prix des internautes ?

 

Quoi ?

 

NOOOONNN ???

 

Incredibeule. Impossible. Ils jouent à quoi chez Elle ? Comment ont-ils pu faire ça ? Merde quoi. Un petit blog de lecture ? Un tout petit de chez tout petit riquiqui qu’a même pas 176845,3 visiteurs uniques par mois ?

 

Ben oui.

 

Effectivement c’est surprenant. Même moi je suis tombée des nues après avoir crié de surprise ET de joie. Parce que c’est ma copine, Caro, qui l’a eu. Mais même Caro est tombée des nues.

 

Pourquoi elle a gagné, Caro ?

 

Ben, on n’en sait rien.

 

On n’en sait rien mais on se dit que, vues les fraudes constatées, il y a dû y avoir : concertation ? remodelage des votes après soustraction des votes fictifs survenus 597 fois le même jour ? Je n’en ai aucune idée et dans l’absolu je m’en moque comme d’une guigne.

 

Je conçois parfaitement que d’autres blogueuses soient déçues. D’autres blogueuses qui comptabilisent à elles seules en un seul jour le nombre de visiteurs réunis de 47 blogs de lecture. D’autres blogueuses à très très forte audience, pour qui les gens ont voté massivement. Moi aussi d’ailleurs, tiens. Parce que je les lis régulièrement et pour certaines religieusement depuis longtemps.

 

Effectivement, dans l’absolu, ce n’est pas normal. Pas compréhensible. Pas juste. J’aurais sans doute les boules si j’étais à leur place, je suppose.

 

Mais je jette mon gant à la gueule figure du premier qui jette la pierre à Caro. C’est pas elle qui a choisi, c’est Elle (wouach, progrès en écriture, finalement, ils ne vont pas m’envoyer l’huissier pour me reprendre mon APN, ouf) (si ?).

 

Caro, elle a fait campagne, en sachant pertinemment et depuis le début que, puisqu’un seul blog sur 110 gagnerait, elle n’avait aucune chance. Et elle ne voulait pas gagner pour ne pas provoquer d’aigreurs d’estomacs.

 

Donc elle a fait campagne. Une campagne drôlement rigolote, drôlement décalée, drôlement dérisoire. Une campagne qui frôlait parfois le n’importe quoi (nan mais franchement, tu crois, ma Caro, que Hugh Jackman a voté pour toi ? (oh purée, on me dit dans l’oreillette que oui, il t’adore)).

 

Caro, elle s’est amusée comme une folle et elle nous a amusés comme des folles / fous. Caro ne s’est jamais prise au sérieux. Est-ce ça qui a plu ? Qui a fait que beaucoup de gens ont voté pour elle ? Que la rédaction a fini par choisir un blog qui avait tourné tout ça en plaisanterie bon enfant sans y croire une seule seconde ? Est-ce que sa modestie réelle et sincère a convaincu en perçant sous ses billets tellement fun, tellement décalés et, au final, tellement humbles ? Aucune idée.

 

Je n’aime pas les appels aux vote, je trouve ça... limite indécent (je ne jette aucune pierre, hein, c’est juste que non, pour moi ce n’est pas faisable de se mettre en avant comme ça, surtout quand d’autres sont en « compétition ». Parce que ça transforme le tout, justement, en compétition). J’ai vu des campagnes assidues, insistantes, qui devenaient pesantes à force d’être narcissiques, à force de ne jamais dire « et votez pour les autres aussi ! » ou alors du bout des lèvres, pour se donner bonne figure. Des campagnes qui montraient bien que leurs auteurs y croyaient dur comme fer, y mettaient beaucoup de « personnel » et si peu d’humilité. Mais bon, chacun fait comme il le sent, et ce qu’a fait Caro, je l’ai trouvé vraiment drôle, vraiment désintéressée, vraiment modeste.

 

Voilà, c’est dit.

 

 

Maintenant, si vous voulez des détails sur la soirée, je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que j’ai aimé parce que l’ambiance était sympa, parce que les autre blogueuses avaient l’air cool, qu’elles ne stressaient visiblement pas, que beaucoup prenaient tout ça visiblement avec sérénité et sans esprit de compétition (peut-être suis-je naïve ?), que la suite ELLE Décoration est belle sauf le couloir qui donne le tournis, que la chambre JP Gaultier où nous avons fait une séance photo (devinez pour qui il a fallu que le photographe abaisse ses réflecteurs de lumière pour les mettre à la taille de la blogueuse ?!) est kitsch et fun à souhait. Les autres résultats sont .

 

Sur ce, puisque le jeudi c’est citation et que cet extrait lu hier soir après la soirée m’a beaucoup fait rire (au second degré, hein, que les féministes ne me lapident pas immédiatement s’il vous plait), on va finir par une petite citation  parce qu’après tout Chiffonnette rules for ever :

 

 

« Je spéculais sur mon pouvoir de séduction. Il était loin d’être nul, je venais de le vérifier. Mais je n’avais pas besoin d’une compagne d’infortune. J’en voulais une qui me serait utile, et que j’échangerais contre une autre, plus utile encore. Je n’aime pas vraiment les femmes ni même l’idée que je leur plais. C’est fatiguant, une femme. Comme un chien. Il faut la sortir plusieurs fois par semaine, lui donner des gâteries, lui caresser la tête en lui jurant fidélité, la lester d’une portée de marmots et, quand les choses tournent mal, la tenir en laisse pour l’empêcher de lever la patte à tous les coins de rue. Je ne suis pas l’homme de la situation. Je veux vivre pour moi. C’est assez bien, comme programme. »

 

 

Un peu d’humour, s’il vous plait, pour apprécier cet extrait de « L’homme que vous aimerez haïr » (nom approprié !) de Joséphine Dedet. J’en parlerai prochainement. Je n’ai pas encore terminé le livre, mais j’aime beaucoup le haïr, cet homme.

 

Et merci si vous avez eu le courage de lire ce bien trop long billet.

15:42 Publié dans Bric à blog | Lien permanent | Commentaires (53) | |  Facebook

Commentaires

Bon, alors j'ai rien compris... Tu as eu le prix pour la catégorie "Livres" et Caro pour le coup de cœur des internautes, toutes catégories confondues ? (en fait, c'est tout aussi absurde ce que j'écris, puisque si Caro avait gagné en nombre de votes total, elle aurait aussi eu le prix pour la catégorie "Livres"...)

C'est bien compliqué tout ça...

Dans tous les cas, félicitations à toutes les deux, vous le méritez rien que parce que vous ne vous prenez pas la tête !

Écrit par : Lilly | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai eu le courage de tout lire ! (Comment ça je suis en arrêt et j'ai plus de temps ? :P)
D'après ton long message, je me dis que la victoire de Caro a posé des soucis hier soir, y a-t-il eu des dents qui ont grincé ?
D'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas dit comment ils avaient choisi le blog "coup de coeur", suite aux fraudes enregistrées, c'est dommage de ne pas avoir dit comment ils avaient finalement fait leur mixture ...
Cela dit, je reste bouche bée de voir que, pour un blog, certaines sont capables de mesquineries. Mince, c'est juste un blog.
M'enfin, ça rejoint sans doute le fait qu'on ouvre un blog avant tout pour être lu (sinon on ouvre un p'tit cahier de brouillon chez soi.)Et ces derniers temps la blogosphère ne tourne plus vraiment bien rondement ...
C'est dommage, mais je dois être naïve. :)

Écrit par : Leiloona | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Erff sinon j'ai oublié de te féliciter ... je l'ai fait sur le blog de Caro ce matin ! :P
Pour moi, il ne pouvait pas y avoir d'autre blog "lectures" que le tien.

Écrit par : Leiloona | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ha! Félicitations.
Et salut aux aigries de l'estomac^
(on n'attend même pas l'avis de la Commission électorale pour se déclarer vainqueur, chez Elle ?)
Allez, que la vie l'emporte, je m'en vais saluer Caroline (alors que je n'ai même pas voté! (Hugh l'a fait pour moi))
A bientôt

Écrit par : secondflore | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

ben pour moi ça fait deux blogs "lecture" mis à l'honneur, chic, non?

Écrit par : keisha | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ta victoire. J'avais également été sélectionnée (Stef au pays des livres), Au plaisir de lire tes chroniques. Stef

Écrit par : lagrandestef | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations Amanda et pas besoin de faire la modeste, ton blog le méritait amplement ;-) Je ne manquerai en tous cas pas de lire le ELLE (de la semaine prochaine, c'est bien ça?) Bon week-end et maintenant, on veut encore plus de belles photos sur ton blog.

Écrit par : zarline | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations Amanda ! Bravo pour le prix !
J'ai déjà félicité Caroline ce matin, dont la campagne décalée, mais aussi son blog en général, mérite bien ce coup de coeur !
Je comprend mal en tous cas la polémique et la tricherie (je suppose que je suis une grande naïve), ça gâche inutilement la fête. Et je rejoins Leiloona qui trouve que la blogosphère ne tourne plus vraiment rond !

Écrit par : virginie | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo à toi ! (j'étais en compétition aussi)
Bah oui, ça reste que des blogs tout ça....
Moi je trouve chouette que les livres aient été mis à l'honneur comme ça !

Écrit par : Delphine | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Deux chouettes prix pour deux chouettes blogueuses : félicitations les filles et continuez à vous et à nous faire plaisir :) !

Écrit par : Brize | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas grand chose à tout çà, mais peu immporte, ton billet m'a fait rire et je t'adresse toutes mes félicitations. Il y avait donc un APN à gagner, chouette. Et je me suis laissée dire que tu aurais ta photo dans ELLE très bientôt ..

Écrit par : Aifelle | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi, je suis vachement contente pour toi !!
Et j'ai lu intégralement ton billet.
Et j'adore. Chaque mot de chaque phrase :)

(ce n'est pas original, mais sincère :-) )

Écrit par : erzébeth | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Hein, j'ai raté un épisode, je ne savais pas que tu étais en lice ?
Félicitations !

Écrit par : Manu | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Amanda, je t'aime, voilà, c'est dit. Ton billet reflète aussi ce que je pense. La compétition qui repose sur un jugement me rend physiquement mal à l'aise (je suis mal faite, overdose de compétitions de patinage artistique dans mon jeune temps)alors je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et mes félicitations les plus sincères ;)

Écrit par : Karine:) | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Mince Karine t'a déclaré son amour la première... Ton billet est génial et prouve encore un peu plus que tu méritais le prix de cette catégorie. J'ai également adoré la fausse campagne de Caro qui prouve à quel point elle est simple et intelligente. J'ai vraiment de la chance de vous compter parmi mes amies... pas pour le prix hein mais parce que vous êtes des filles bien en plus de super blogueuses.

Écrit par : Stephie | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis très contente pour toi! Et aussi pour Caroline même si je comprends que des blogueuses d'autres catégories n'ayant pas triché (contrairement à d'autres apparemment) se soient senties un peu évincées du vote des internautes...) Mais de toute façon c'était un peu idiot de ne faire qu'un seul "gagnant" pour le vote du public, il y aurai dû en avoir un par catégorie ... Bref, je pense que ça a aussi du mettre Caroline un peu mal à l'aise vis à vis des autres... Mais comme l'ont dit d'autres commentateurs : au moins les blogs de lectures sont mis en avant et ça c'est toujours bon!! Félicitations!

Écrit par : enna | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

deux blog chouchous sont distingués, c'est presque trop de bonheur d'un coup!

Écrit par : juliette | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

@ Lilly : mais tu as tout compris ma chère Lilly, c'est exactement ça :) Et donc merci pour moi... et pour Caro :)
@ Leil : encore arrêtée ?! Ma parole, tu exagères ! (pas besoin de "lol" ou de smiley débile, hein !). Bon tout ça est loin, maintenant... mais en tous cas merci, beaucoup, vraiment, etc... pour ton attention, ici et chez Caro :)
@ secondflore : oh, que tu passes ici me touche :) Merci, donc, et oui, va chez Caro :) thanxs !!
@ keisha : exactement ! chic !
@ lagrandestef : merci beaucoup, nous avions toutes nos "chances" et raisons d'en être... (c'est toi la demande FB sans message ni explication ?)
@ zarline : merci miss ! 1) je n'avais pas d'appareil photo hier, uniquement mon portable et j'ai préféré papoter avec mes amies... et puis... 2) ben oui, chaque jour je votais pour toi, parce que je te connais (via nos blogs) et que voilà quoi... pas besoin d'en parler, mais je t'aime bien, Zarline, vraiment.
@ virginie : merci !! au plaisir de te revoir un jour !
@ Delphine : merci de ton passage ici et de ton commentaire, vraiment. Tu as entièrement raison... tout ça, ce ne sont que des blogs, pas la vie :)

Écrit par : amanda | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

@ brize : merci :)))))
@ aifelle : merci, évidemment... et oui, une photo... alors que je ne m'étais pas "habillée" du tout... (mais elle sera toute petite et je prie tout le monde de l'oublier aussitôt vue, d'après le seul et unique cliché que j'ai vu de la soirée d'hier...)
@ erzie : toi, mon Erzie... (air de la chanson de Marc Lavoine, toi mon amour...) Tu n'es pas originale ? ban tu vois je m'en moque, et ton commentaire me touche encore plus, tiens :)
@ Manu : ouais j'y étais. Je n'ai pas fait d'appel aux votes et n'en ai jamais parlé ici. Mais là, j'accepte tes félicitations haut et fort;) merci ma new-yorkaise de coeur :)

Écrit par : amanda | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

@ karine : merci, Karine, je pourrais chanter "Toi, ma karine", mais ça ferait redondant... mais le coeur y est (et je sais que la compétition, tu en penses la même chose que moi, comme sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs)
@ stephie : oh!!! je t'ai dit au téléphone que tu devais passer par mon agent pour m'adresser la parole !!! (merci Stephie, et, en fait, entre filles bien, on se comprend :)
@ enna : oui, comme tu le dis, Caro était mal à l'aise. Et je n'aime pas quand une amie (une amie c'est plus qu'une copine, pour moi) est mal à l'aise. Mais basta, tout ça, on n'y pense plus. Et merci beaucoup (à l'occasion il faudra que je te raconte un truc, hier j'ai pensé à notre soirée ELLE d'il y a deux ans, bref, pas important mais je t'en parlerai :)
@ Juliette : oh t'es trop mignonne :)) (mais tout ça c'est grâce à toi et ton super message de soutien chez Caro :)) Juliette rules !

Écrit par : amanda | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Pas besoin de courage pour te lire, ni avant le prix ni après !!! Enfin bravo quand même ! Je n'ai pas suivi toutes les tractations et les histoires de pré-vote, vote et commentaires de votes, mais ça semble un tantinet compliqué...
Et comme tu le dis si bien, une chose est certaine, c'est que j'ai vraiment ri comme une dingue devant mon écran en livant Caro et sa campagne, et rien que pour ça, cette bonne humeur distillée, elle méritait un p'tit quelque chose !

Écrit par : liliba | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

oui , c'est moi sur FB ;-)

Écrit par : lagrandestef | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations Amanda, comme je le disais sur mon blog tu mérites ce Prix, dommage effectivement la polémique concernant le Prix des internautes, mais Caroline n'y est pour rien ! encore bravo !

Écrit par : George | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

la narcissique ça doit être moi... pas le même humour apparemment, tant pis, on va pas se battre ! j'étais contente pour toi Amanda, sincèrement, c'est dommage tout ça mais ça fait sans doute suite à une autre soirée ! dommage d'avoir de fausses idées !

Écrit par : George | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci à toi Amanda pour ce super billet et ce super blog !
Encore une fois félicitations, franchement, j'ai adoré ta tête quand ils ont annoncé ton nom... c'est dommage, on aurait du te filmer ! :-)
Toutes mes félicitations encore une fois, à toi et à Caro évidemment!
You rule girlz ! ;-)

Écrit par : emeraude | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

hihi j'ai tout lu... félicitations Amanda, deux blogs de livre et deux de mes blogs préférés pour un peu j'achèterais Elle dis donc (la semaine prochaine hein pas tous les euh mois ?) La campagne de Caro va nous manquer :-))))

Écrit par : yueyin | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations!!

Écrit par : kali | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bravoooooooooooooooooooooooooooooo :))
Bises!

Écrit par : Stéphanie | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

@ liliba : merci beaucoup :)
@ george : je vais être sincère : tu dis que Caro n’y est pour rien, mais dans un commentaire laissé sur un autre blog de chroniques, tu dis, toujours à propos de Caro « ça fait du bien que quelqu’un crève l’abcès », « ok c’est sympa mais du point de vue du contenu, on s’interroge ». Tu emploies le terme « concurrente de la fameuse gagnante » pour conclure en disant que tu étais « dégoûtée ». Pour le reste, j’ai la flemme de tout recopier.
Alors voilà : ce ton me trouble et les termes et expressions que j’ai relevés me semblent forts, et plutôt fielleux. Ce n’est pas ainsi que je conçois la blogosphère et certainement pas ce « concours » que, vraiment, j’aurais aimé ne voir jamais exister.
Pour le narcissisme, figure toi que cela ne te concerne pas particulièrement. Tous les appels aux votes, sur tous les blogs de toutes les catégories de tous les » concours », me saoulent prodigieusement. Je déteste ça. C’est un problème personnel que j’ai avec ce système et ce principe. Si je devais m’allonger sur un divan, je dirais que le fait qu’un membre très proche de ma famille ayant longtemps fait de la politique, j’ai pris la chose en aversion viscérale et profonde dès mon plus jeune âge. Dont acte : je n’en fais donc jamais et je n’ai parlé de ce concours à personne dans ma famille, mes amis, collègues… Ils ne sont d’ailleurs toujours pas au courant... Ne te sens pas exclusivement visée. Je ne dois effectivement pas avoir le sens de l’humour, je l’ai même sans doute définitivement perdu sur la question. Et pour tes félicitations, si elles sont sincères, je les accepte avec plaisir.
@ emeraude : merci :) et mon Dieu non, je devine très bien la tête que j’avais :)
@ yueyin : merci, et oui, ça va nous manquer :)
@ kali, stephanie : merci les filles :)

Écrit par : amanda | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations Amanda. Je n'ai voté pour personne parce que je pense beaucoup de mal de Elle et encore plus de ce prix mais ils remonteraient presque dans mon estime pour leurs choix. :-)
Et moi aussi je suis bien contente que ce soit une campagne décalée qui ait eu un prix. Bravo Caro!

Écrit par : Isil | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Un grand bravo à toutes les deux. Et tu sais, peut être que les blogs à grande audience n'ont pas gagné par nombre de vote tout simplement parce qu'il n'y avait pas la même mobilisation des blogocopines ! Enfin je dis ça mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé précisément. Dans tous les cas je suis très contente pour vous deux !

Écrit par : Ankya | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo, Amanda, c'est tout à fait mérité !
Ce concours est bidon, de toute façon, alors autant que ce soit 2 blogs que j'aime qui soient mis en avant. :-)
Mais je n'en reviens pas de tout ce que je lis sur la blogosphère à ce sujet depuis 2 jours : much ado about nothing !!!!

Écrit par : papillon | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo !! Par la même occasion, ça me donne l'opportunité de découvrir ton blog. Très chouette ! A bientôt

Écrit par : Lukes | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Eh bien moi je ne connaissais pas Caro, comme quoi ce prix sert quand même à quelque chose, il m'aura permis de découvrir son blog !
Félicitations à vous deux, j'aime beaucoup votre désintéressement décalé. Voilà comment je conçois la blogosphère et c'est comme cela que j'aimerais qu'elle reste...

Fi de la renommée, vive les belles rencontres !!!!

Écrit par : Hélène | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations :) C'était amplement mérité mais comme toi, je ne suis pas très fan des concours et de la compétition et j'estime que tous les blogs en lice n'ont pas démérité même s'ils n'ont pas gagnés ! En tout cas, j'adore ton billet qui te ressemble bien ... de l'humour, de l'humilité et un coeur d'or :)

Écrit par : Joelle | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta réponse et ton explication ! j'ai effectivement laissé un commentaire sur le blog de "parole de ronde", concernant l'abcès, cela faisait référence au système de vote des internautes, et je trouve bien que quelqu'un en parle ouvertement sur un blog ! Quand j'ai appris qu'il n'y aurait qu'une gagnantes dans toutes les catégories, et au vu des votes obtenus pour certains blogs, je savais que j'étais hors course. Pour le contenu, je me suis étonnée de ne pas trouver de billets de lecture sur le blog de Caroline pendant le mois de novembre, c'est tout, je trouvais dommage de mettre son blog en mode concours, et de ne plus publier d'avis de lecture ! on était dans un concours, donc j'ai employé le mot "concurrente", il n'y avait rien de péjoratif pour moi dans ce terme, Delphine ou Stef étaient aussi mes concurrentes. Oui j'ai été dégoûtée de ne pas gagner, mais ça ne veut pas dire que je dénigre les blogs qui ont gagné, j'ai d'ailleurs fait un billet sincère sur mon blog en mettant des liens vers ton blog et celui de Caroline ! tu me prêtes des intentions que je n'ai pas, et cela me désole, si Caroline est blessée j'en suis désolée aussi, je n'ai jamais eu l'intention de lui nuire. Mes félicitations sont sincères, ton blog est dans ma blogroll depuis l'ouverture du mien, je le consulte souvent, et continuerai de le faire, comme je continuerai d'aller visiter celui de Caroline ! j'espère juste que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau, jamais deux sans trois, pour nous parler de vive voix et peut-être nous entendre !

Écrit par : George | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Mah, t'as pas b'soin de reflecteurs pour illuminer de ta présence...

(trop fort, le gars).

Écrit par : LVE | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo à toutes les deux !! J'ai vraiment beaucoup aimé la campagne de Caro, elle mérite amplement qu'on lui décerne un prix, en tous les cas elle a celui de l'humour et du décalé, de la légereté aussi, bravo quoi ! Sinon, entre toi et ELLE ce serait presque une histoire d'amour, non ?! Je crois que tout ça m'aurait drôlement fait stresser, et puis la photo, le train à prendre, les lumières, et mince je n'ai que deux jeans à me mettre, pas pour moi...;o) Mais l'APN c'est sympa quand même...
Vous avez le droit de profiter de ce petit moment de gloire, il est mérité !
(J'ai voté pour toi;o))

Écrit par : antigone | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Etant donné tout le mal qu'on se donne pour faire des blogs et les alimenter régulièrement pendant plusieurs années ,c'est un vrai plaisir de voir que de temps à autre, certains obtiennent des récompenses.

Écrit par : Dominique | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai envie de vous parler de Kareem AMER, un blogueur qui vient d'effectuer une peine de quatre ans de prison pour avoir critiqué l'islam et le régime de Housni Moubarak. Battu, placé en isolement il vient de sortir de prison avec la même détermination, prêt à reprendre son activité de blogueur.

Le point faible d'un tel régime c'est une volonté d'honorabilité sur la scène internationale. Parlez de Kareem c'est le protéger.

ma source: http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/56032/date/2010-12-04/article/le-blogueur-kareem-amer-libere-apres-quatre-ans-de-prison/

Écrit par : carmadou | 05/12/2010

Répondre à ce commentaire

Felicitations pour votre blog que je trouve super !
En revanche c'est fou toute cette polémique,ces reglements de compte via les blogs...
Il y a des choses tellement plus graves ...

Écrit par : Sylla | 05/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Amanda, ton commentaire me touche beaucoup. J'espère qu'on aura une fois l'occasion de se rencontrer en vrai (parce que les cérémonies un jeudi sur Paris, depuis la Suisse, c'est pas facile ;-)) Bisous et bon dimanche.

Écrit par : zarline | 05/12/2010

Répondre à ce commentaire

@ isil : thanxs, mam'zelle :)
@ ankya : merci aussi:)
@ papillon : much ado about nothing, you're totally right and many thanks to you :)
@ lukes : merci et bienvenue !
@ hélène : merci et belle visite du blog de Caro, il me mérite !
@ joelle : merci pour tout et surtout pour ta dernière phrase
@ george : et maintenant, comme nous sommes des grandes filles, nous passons à autre chose, d'accord ?
@ LVE : carrément trop, trop fort, toi ! bravo :)
@ antigone : merci ! Pour l'histoire d'amour, je ne sais pas, il y a deux ans ils avaient sélectionné la lectrice, pas la bloggueuse, puisque je n'avais pas cité mon blog en actant ma candidature :)
@ dominique : oui, c'est vrai
@ sylla : merci beaucoup, et bienvenue, donc.
@ zarline : je t'en prie :)

Écrit par : amanda | 05/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord.

Écrit par : George | 05/12/2010

Répondre à ce commentaire

Encore bravo pour ce prix bien mérité.

Écrit par : hydromielle | 07/12/2010

Répondre à ce commentaire

FELICITATIONS M'DAME ! C'est entièrement mérité ! Je suis ravie pour toi et Caroline ! Longue vie à vos deux blogs !

Écrit par : Theoma | 07/12/2010

Répondre à ce commentaire

Comme tu t'en doutes, je m'en fiche de ce prix Elle ( j'ai bien préféré comme nous nous sommes amusées avec l'autre, je rempile quand tu veux ), mais je suis vraiment vraiment ravie de la reconnaissance accordée à ton blog ! Voilà, c'est dit aussi, ça.

Écrit par : emmyne | 07/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ben, moi je t'aime d'avant! Depuis longtemps! Et pour un bon moment encore j'espère! :-)

Écrit par : Nymphette | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

@ george : parfait merci
@ hydromielle : merci miss :)
@ theoma : thanxs :)
@ emmyne : dans deux ans, non ? (je n'ai pas du tout suivi cette année) (SM m'a envoyé son prochain roman:) (adoré la soirée passée avec toi et les autres) (j'aime les parenthèses ce matin) (et surtout merci pour ta gentillesse :) (et bises aussi)
@ nymphette : c'est adorable, miss, merci :)

Écrit par : amanda | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

Mes félicitations tardives !! J'aime beaucoup ton blog, et suis souvent impressionnée par la pertinence de tes billets, ton humour aussi ! Bref, ne change rien !

Écrit par : Noukette | 18/12/2010

Répondre à ce commentaire

@ noukette : merci !

Écrit par : amanda | 19/12/2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations ! Moi je le trouve très bien ce billet. J'ai pas trop suivi les débats mais il y a hélas toujours des contestataires...

Écrit par : praline | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

@ praline : merci :))

Écrit par : amanda | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire