Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2008

Qui veut gagner… des livres : résultats

Le jeu organisé par Caro[line], Fashion victim, Stéphanie et moi-même (avec l’aide de Pocket.fr) est terminé !

J’espère que tous les participants ont pris plaisir à parcourir nos blogs, nos billets et se sont autant amusés que nous !

Pour rappel, les livres à gagner sont : Accès direct à la plage, 1979, Juke-Box, Un minuscule inventaire et Passage du gué, de Jean-Philippe Blondel, tous parus chez Pocket.

Voici donc le moment des réponses :

 

La question posée par Fashion était :

 « Que s'est-il passé quand Stéphanie a rencontré Jean-Philippe Blondel pour la première fois ? »

 La réponse est : Stéphanie a poussé un mini cri de surprise et ouvert la bouche (billet ici)

 

La réponse à la question posée par Stéphanie était :

"Quelle chanson a fait pleurer Amanda dans un supermarché ?"

La réponse est : « Aimer » extrait de la comédie musicale Romeo et Juliette (billet ici)

 

La question posée par moi-même était :

"Quel type de fauteuil à Jean-Philippe Blondel dans son salon ?"

La réponse se trouvait dans les réponses de Jean-Philippe Blondel aux 3 questions de Caro[line] sur ses lectures : ici ou ici . Et donc il fallait répondre : un fauteuil love-seat.

 

La question posée par Caro[line] était :

« Quel est le point commun entre Fashion et Jean-Philippe Blondel ? »

Là nous avons finalement accepté deux réponses :

L’une : la vision commune de l’enfance en province (billet ici)

L’autre : Fashion et Jean-Philippe Blondel sont tous deux professeurs (de lettres pour Fashion, d’anglais pour JPB)

 

 ****

Au total, 20 joueurs ont tenté leur chance.

Merci notamment à Mo, le Bookomaton, Ori, Goelen, Géraldine et Mango (Michèle) de m’avoir envoyé leurs propositions.

Merci également aux autres participants sur les blogs des copines : Zag, Lucy, Lucile, Pauline, Elou, Appollonia, Erzebeth, Joëlle, Bladelor, Nanou, Romanza, Kathel, Mathilde, Emma.

 

A présent, voici les résultats du tirage au sort effectué chez moi, par une main innocente parmi les 4 personnes m’ayant envoyé les 4 bonnes réponses (désolée, Goelen et Michèle, je n’ai pas pu considérer une de vos réponses comme correcte) :

 

 

 

 

Félicitations donc à Géraldine ! Peux tu m'envoyer ton adresse par mail afin que Pocket puisse lui faire parvenir un jeu de livres ?

Pour les autres gagnants, je vous laisse aller chez Caro[line] Fashion et Stéphanie pour découvrir qui sont les chanceux :)

 

Un grand merci à toutes et tous, donc, à Pocket également, ainsi qu’aux copines avec qui j’ai partagé encore bien des fou rires !

 

05:15 Publié dans Jeux, concours | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook

22/11/2008

Qui veut gagner... des livres ?

Lire c’est bien, partager, c’est encore mieux.

 

Partager mes coups de cœurs, voilà ce qui me motive dans la tenue de ce blog.

 

Aussi, quand les éditions Pocket nous ont proposé (à Caro[line], Fashion, Stéphanie et moi-même) de faire gagner à nos lecteurs un jeu complet des romans de Jean-Philippe Blondel parus chez Pocket, toutes les quatre avons sauté sur l’occasion et avons immédiatement accepté (en réalité j’ai attendu d’en lire quelques uns avant d’accepter, et, très vite, j’ai totalement adhéré au projet ;)

 

 

Donc, nous offrons la collection complète des romans de Blondel parus chez Pocket (soit 5 titres : Accès direct à la plage, 1979, Juke-Box, Un minuscule inventaire et Passage du gué), grâce à l'aimable concours de pocket.fr (merci à eux!).

 

 

La règle du jeu est simple.

 

 

Je vous poserai une question à la fin de ce billet. La réponse à cette question se trouve quelque part sur le blog de [Caro[line]. Chez elle, vous trouverez une question dont la réponse se trouve sur le blog de Fashion. Chez Fashion, vous trouverez une question dont la réponse se trouve sur le blog de Stéphanie. Enfin, chez Stéphanie, vous trouverez une question dont la réponse se trouve dans un de mes billets sur Blondel.

 

 

Vous ne pouvez participer que sur un seul blog. Donc vous allez chercher les questions sur nos quatre blogs, mais vous envoyez vos réponses à une seule (choisissez de jouer chez qui vous voulez ). Ce qui permettra à chacune de nous de faire gagner une personne.

 

 

Ce jeu est ouvert à TOUS : bloggueurs, non-bloggueurs, commentateurs réguliers ou non, lecteurs anonymes, admirateurs anonymes, fans absolus (à l’exclusion de mon cher et tendre, inutile de répondre sous un pseudo caché mon chéri je te reconnaîtrai de toute façon.  Et je veux bien te prêter mes livres si tu le demandes gentiment. Maman aussi, d’ailleurs.)

 

Vous pouvez jouer à partir de maintenant et jusqu'au mardi 25 novembre à midi, en envoyant, pour ceux qui veulent participer chez moi, votre réponse par mail (et par mail uniquement) à :

 

amandameyre@aol.com

 

En mettant bien dans l’objet de votre mail « Jeu Blondel ».

 

Si plusieurs d’entre vous envoient les bonnes réponses, chacune de nous procèdera à un tirage au sort afin de désigner les gagnants qui auront joué sur son blog. (chez moi, le tirage au sort sera fait par la plus délicieuse des petites filles - innocence 100% garantie).

Ceci laisse à tous le temps de jouer, de chercher, de s’amuser.  Pas d’ordre d’arrivée, seules les bonnes réponses comptent. Les noms des gagnants par blogs seront révélés le mercredi 26 novembre aux alentours de 5 :14… (c'est Caro qui a choisi l"heure, je décline toute responsabilité...).

 

 

Quatre bloggueuses, quatre gagnants. Cinq livres par blog. Vingt livres à gagner.

 

 

 

Et maintenant, roulement de tambour, la question que vous attendez tous :

 

 

"Quel type de fauteuil à Jean-Philippe Blondel dans son salon ?"

 

Vous trouverez la réponse chez Caro[line] : soit dans son ancien blog : (ici) ou sur son nouveau blog, ici.

 

A vous de jouer !